Géolocalisation et comptages

Les étapes pour la localisation des élèves, des logements ou des établissements sont les suivantes :

  • Constitution du référentiel à partir des données disponibles : les adresses sont répertoriées en base de données (identifiant, libellé, compléments, code INSEE, code postal)
  • Traitement des fichiers fournis pour intégration,
  • Intégration en base de données : l'outil d'analyse de syntaxe compare l'adresse du fichier avec celles disponibles dans le référentiel et propose un choix dans une liste (exemple : rue Modeste Schikele ou René Schikele)
  • Toutes les adresses sont mises aux normes du référentiel utilisé, ce qui permet une géolocalisation précise et optimale avec des taux de réussite proches de 100%
GeolocalisationGrenoblois

Les comptage d’élèves par niveaux sur des zones dessinées à la souris sont un outil très apprécié en sectorisation. Il permet :

  • Le comptage d’élèves par voie, en distinguant la parité
  • L'édition de listes,
  • Le comptage par cycles (moins de 3 ans, primaire et collège)
ComptageRue